Logo Com See

Com See vous étiez vu sur internet avec Google My Business

Découvrez les fiches Google MyBusiness, afin de gérer la présence de votre entreprise dans les résultats de recherches locales sur internet.

En effet, environ 60% du trafic internet provient principalement des téléphones et des tablettes, avec l’évolution de la recherche sur internet, les moteurs de recherches se basent de plus en plus sur le référencement local. Ainsi, lorsque les internautes effectuent des recherches sur internet, leur géolocalisation sera prise en compte, ainsi les entreprises locales seront priorisées en tête de page Google. 


Mais concrètement, qu’est-ce que Google MyBusiness ?


Google MyBusiness, permet d'afficher et de mettre à jour la fiche d’entreprise afin que les clients aient accès à toutes les informations exactes de l’entreprise qu’ils recherchent, c’est-à-dire : adresse, numéro de téléphone, site internet, horaires, localisation (maps) etc .  

Cela permet également à l’entreprise de présenter son activité et d’attirer de nouveaux clients. Grâce à Google My Business, vous pouvez mettre des photos de l’entreprise (devantures, cartes map) ou bien des photos des produits ou des collaborateurs. De plus, la page Google entreprise peut être mise à jour à tout moment en fonction des changements.

Il permet également d’informer les clients quant aux actualités de l’entreprise, mais aussi d’attirer les regards de nouveaux clients, grâce aux avis laissés par les autres clients. 

Notons également que Google MyBusiness est gratuit, il suffit juste de vous inscrire avec les coordonnées de votre entreprise, une fois votre compte activé il suffira juste d’optimiser au mieux le profil de votre entreprise.

Il est aussi important de souligner que Google entreprise est une excellente technique de référencement pour votre entreprise. En créant votre fiche Google My Business, vous obtiendrez une indexation optimisée afin de contribuer au référencement de votre entreprise.

Comment améliorer le référencement de votre entreprise grâce à Google MyBusiness ? 


Dans un premier temps, la manière la plus simple d’être listé sur internet est d’enregistrer votre entreprise dans les répertoires locaux et nationaux comme par exemple les pages jaunes ou les pages blanches. Ainsi votre entreprise pourra être placée de façon optimale dans les résultats de recherche. 

De même, avec l’intégration sur votre site internet de Google Map, Google sera sûr que votre entreprise est située à cette adresse grâce à la fiche d’établissement personnelle et sécurisée. 

Les avis comptent ! En effet, vous avez besoin d’un nombre élevé d’avis sur votre fiche. Plus votre nombres d’avis est élevé, plus Google vous placera au-dessus d’une page.