Logo Com See

Comment optimiser votre fiche Google My Business

Si vous n’avez pas encore de fiche Google My Business et que vous ne savez pas exactement à quoi ça sert, nous vous invitons dans un premier temps à lire notre article Com See vous étiez vu sur internet avec Google My Business

Ça y est, vous avez enfin créé votre fiche GBM mais comment savoir si vous l'optimiser correctement ?

Pas de panique, nous vous expliquons toutes les astuces à savoir afin d’optimiser au mieux votre fiche !

Mais d’abord, pourquoi optimiser sa fiche Google My Business

Avoir une bonne présence sur Google My Business, c’est être visible aux yeux des internautes. La fiche GMB vous permet d’afficher des informations pertinentes comme les avis clients qui sont très regardés par les internautes. En mettant en avant vos avis clients, la confiance que vous inspirez aux clients augmente. C’est ce qui fait de la fiche Google My Business un excellent outil de référencement local !

Il est donc primordial de travailler votre fiche Google My Business pour booster votre visibilité et ainsi accroître votre chiffre d'affaire.

Comment optimiser votre fiche Google My Business

Il se peut qu’au moment de la création de votre fiche Google My Business, vous n’ayez pas rempli toutes les informations de votre entreprise.

Il est primordial que vos informations soient complètes pour optimiser votre fiche, il suffit de compléter votre profil et de vérifier si toutes vos informations sont à jour. Pour cela, rendez vous dans le tableau de bord de la fiche GMB de votre entreprise et cliquez sur « infos » dans le menu.

Ajoutez ensuite toutes les informations que vous pouvez (les horaires d’ouverture et de fermeture, une photo de profil de votre entreprise, les zones que vous desservez, votre site web, un numéro de téléphone etc.)

Vous pouvez effectuer des modifications à tout moment sur votre fiche en vous rendant dans le tableau de bord “infos”.

A savoir : tous les internautes se rendant sur votre fiche Google My Business sont en droit de “suggérer des modifications" d’où l’importance d’avoir une fiche complète dès sa mise en ligne.

Vous êtes maintenant incollable sur l'optimisation de votre fiche GMB !

Si toutefois vous avez des difficultés à vous y prendre, Com See peut prendre en charge votre fiche Google My Buisness et vous aider à la rendre parfaite !